Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

001CANNELLE ET O'MALLEY (14)

NOVEMBRE 2011

 

DES NOUVELLES DE CANNELLE

 

1 Je passe mon temps à surveiller le merle dans la haie… Je fais attention car ma maîtresse ne veut pas que je lui fasse de mal ! Je ne comprends pas pourquoi !! Il a l'air appétissant!!

 

1 CHATS Cannelle chasse (2)

 

 

 

2 Tiens ! C’est quoi ce truc ? Ah mon maître a utilisé l’ancien volet de la cuisine pour cacher le regard d’eau ! Astucieux ! Ce sera mon coin de surveillance du jardin !

 

H-1-2010--25-avril--8-.JPG

 

 

 

 

3 J’écoute les conseils que me donne ma maîtresse ! J’essuie toujours mes pattes avant d’entrer… enfin… quand j’y pense !

 

1 CHATS Cannelle essuie ses pattes (4) 

 

 

 

4 Le coin que je préfère c’est la balustrade… Ben oui, je sais qu’en dessous il y a du vide ! Et alors ! Je suis la reine de l’équilibre !! Même pas peur !

 

1 CHATS Cannellesur la rambarde (5) 

 

 

 

 

5 Personne ne me délogera du bac à fleurs ! Fallait pas enlever les fleurs !!

 

1 CHATS Cannelle dans le bac à fleurs (10)

 

 

 

 

6 J'adore faire des acrobaties. Je ne tombe jamais!! Mais pour qui me prenez-vous!!! 

 

 

C.-CHATS-2-CANNELLE-MAI--6-.JPG

 

 

 

7 Bon… c'est pas tout ça... mais... j’ai faim moi ! Vous ne pourriez pas me laisser entrer ? S’il vous plait ! S’il vous plait ! Miaouuuuu ! Miaouuuuuu !

 

1 CHATS Je veux rentrer (6)

 

 

Allez... au revoir les amis!! A la prochaine!!!!

 

 

****************************************************

 

 

  0008-O-MALLEY--7-.JPG

 

 

OCTOBRE 2011

 

 

 

 

7 FIESTA A LA MAISON 

 

  

L'an dernier, je suis partie en week-end quelques jours et mon père avait pour consigne de passer le matin nourrir mes deux chats, Cannelle et O’Malley, et de les rentrer le soir à la maison. Comme O’Malley, notre vieux chat ne donnait pas signe de vie, mon père a laissé la porte du sous sol ouverte… pensant qu’ils pourraient entrer et sortir à volonté. En même temps, il a mis quatre assiettes de pâté au lieu des deux prévues !

 

Quand je suis rentrée… il y avait un chat étranger dans le jardin… et un autre a fait irruption alors que je rangeais mes affaires !! Il a filé directement à la cuisine… comme un vieil habitué !!

 

Je soupçonne mes deux chats d’avoir fait une sacrée fiesta pendant mon absence ! Mes jacinthes étaient déterrées… il y avait des croquettes partout… et des échalotes étaient répandues sur le sol… De plus, depuis qu’ils sont rentrés, mes deux chats dorment tous les deux, épuisés, comme s’ils revenaient d’expédition…

 

J’ai bien envisagé une punition… mais devant le regard candide de Cannelle… j’ai renoncé ! D’ailleurs Cannelle tient à s’expliquer elle-même sur cet incident ! Je lui laisse la parole ! « Maaaouuuuhhh… Miaaaaouuuu… Miiiaaaiiiououou… » Devant de tels arguments… on est bien obligé de céder !

 

 

Ce texte a été écrit il y a deux ans. O'Malley n'est plus là... mais il continue a hanter la maison... et nos souvenirs ! Angie91

 

 

 

****************************************************************************************************************

 

H 2 2010 26 AVRIL (3)

 

                SEPTEMBRE 2011

  

6 O'MALLEY NOUS A QUITTES.

  

O’Malley nous a quittés. Nous sommes bien tristes ce soir. C’était un chat adorable. Il a été notre compagnon pendant seize ans et demi. Le soir, il m’attendait fidèlement devant le portail. Quand je travaillais à mon bureau, il était là, près de moi… Vous avez son histoire un peu plus loin sur cette page et des photos de lui dans l’album « Photos des chats ».

 

Les histoires drôles sont programmées. Elles resteront donc, mais je vous avoue que je n’ai pas trop envie de rire en ce moment !

 

Gros bisous à tous !

  

  

Angie91 

 

****************************************************************************************************************

1 CHATS Sur la terrasse (8)

 

 

                            AOUT 2011

 

 

5 CANNELLE ET O'MALLEY VIVENT LEUR VIE

 

 

CANNELLE :

Moi je fais tout comme le grand chat ! Le matin, on déjeune ensemble : queues à gauche !

 4-cHATS-2008--142-.JPG

 

Le soir dîner ensemble : queues à droite !

14 2008 LES CHATS A table 

 

Moi ce que je préfère c’est courir dans le jardin et chasser !

1 CHATS Cannelle chasse (2) 

 

J’aime aussi écouter ma maîtresse faire de la musique !

001CANNELLE ET O'MALLEY (4) 

 

J’adore attraper le pompon !

4-Chats-2008--137-.JPG 

 

Ou jouer avec les crayons sur le bureau !

9 2008 CANNELLE Ecolière 

 

Lui il paresse ! Pouahhhh ! Je vais essayer de le surprendre !

13 2008 O'MALLEY Buccolique 

 

 

O’MALLEY :

 

Elle m’agace encore un peu mais je commence à la supporter cette petite ! Pendant qu’elle court dans le jardin, je joue à mon jeu favori : une promenade en bac à linge ! C’est super ce truc !

001CANNELLE ET O'MALLEY (2) 

 

Ce que j’aime aussi c’est me reposer dans le fauteuil…

10 2008 CANNELLE et O'MALLEY 

 

Me reposer sur la terrasse…

1 CHATS O'Malley fait la sieste (9) 

 

Tout ce que je demande c’est qu’on ME FICHE LA PAIX ! NON MAIS !

(Photos 2008 à 2011.)

AOUT 2011

 

****************************************************************************************************************

                       JUILLET 2011

                4 DES NOUVELLES DES CHATS

 

H-4-2010--21-JUIN--7-.JPG

 

 

Cannelle découvre le jardin.

 

Quand elle est rentrée de la garderie, Cannelle n'était jamais sortie à l'extérieur. Elle a donc fait ses premiers pas dans le jardin, début Août. D'abord, quand j'ai ouvert la porte, elle a eu peur! Tant d'espace pour une si petite chose! Puis timidement elle a marché sur la terrasse… Un camion est passé au loin, grondant un peu, elle a fait demi tour à toute allure et est rentrée se cacher sous le divan. Elle a essayé une deuxième fois en rasant les murs… Elle a vu les buissons remuer légèrement… alors elle s'est approchée, intriguée. Elle a sauté dans la haie… et je ne l'ai pas revue pendant quelques minutes. Puis elle est revenue vers moi et a tourné joyeusement autour de moi, rassurée et elle est repartie. Depuis, j'ai beaucoup de mal à la faire rentrer tant la haie lui plait! Elle sautille joyeusement et découvre les papillons, les mouches et toutes sortes de bestioles qui bougent! Je n'existe plus!! Elle a même trouvé le passage dans le grillage… le chemin qui mène chez le voisin; ils ont un gros chat blanc et gris… Pilou, l'ennemi mortel de O'Malley, notre autre chat! Et depuis, on les voit gambader joyeusement, côte à côte! Ce n'est pas ça qui va réconcilier 0'Malley et Cannelle!

 

O'Malley continue à bouder.

 

Quand ils étaient ensemble à la garderie, O'Malley et Cannelle s'entendaient plutôt bien. Ils étaient en terrain neutre… Ils ont donc fait une trêve. Mais depuis qu'ils sont revenus, la guerre a repris… La petite Cannelle est l'admiration de tout le monde… Elle est si petite et si mignonne! Ça ne plait pas au pauvre O'Malley qui doit se sentir bien abandonné! Pourtant je redouble de câlins à son égard! Le seul endroit qu'il lui refusait, c'était le lit… Et depuis quelques jours Cannelle veut elle aussi dormir sur le lit… Alors les bagarres font rage! Ils dorment chacun dans un coin du lit, aux aguets… Et les pauvres humains, eux, doivent se serrer pour dormir! C'est pas une vie… une vie d'humain chez des chats! O'Malley boude toujours… pauvre pèpère!

 

Ce texte a été écrit il y a trois ans.

Aujourd’hui Cannelle gambade joyeusement et n’a plus peur de sortir. Pilou n’est plus… O’Malley et Cannelle cohabitent sans difficulté. La nuit, ils partagent le lit…

L’un dort sur le polochon, l’autre allongé contre moi, sur le dessus de lit !

 

 

1° JUILLET 2011

 

 

  

  

 

 

****************************************************************************************************************

 

 

                     JUIN 2011

 

            3 PAROLE DE VIEUX CHAT

 

 

 

H-2-2010--26-AVRIL--3-.JPG

 

 

Aujourd'hui, c’est moi, O’Malley qui prends la parole ! Ces temps-ci, je n’ai pas trop le moral ! Je sais bien que ma famille m’adore… Mais depuis qu’ils ont ramené la petite à la maison, la « Cannelle » comme ils disent, j’ai quelques doutes ! Heureusement ma maîtresse me fait toujours passer en premier !

 

Je vois bien qu’elle fait des efforts pour me gâter depuis que l’autre teigne est arrivée ! Je ne sais pas si je vais m’y faire ! Pour me venger, j’avale mon plat et celui de Cannelle dès qu’elle a le dos tourné ! Je crois bien que j’ai pris au moins un kilo !! Comment je vais faire pour courir après les oiseaux maintenant !!

 

Bon… avec tout ça je suis exténué ! C’est vrai que j’ai 69 ans moi !! C’est ma maîtresse qui a décrété ça ! Elle a un tableau d’équivalence dans la cuisine et elle coche tous les trois mois l’âge que j’ai !! C’est pas de l’amour ça !!! Mais depuis quelques temps elle m’appelle pépère !!! Je ne sais pas si je dois trouver ça adorable ou m’offusquer !! Je préfère penser que c’est gentil !

 

Et puis ce soir elle tapote sur son pc… et moi je suis allongé à côté d’elle… Elle ne fait ça qu’avec moi… La petite, elle, ne saurait pas faire ça, elle ne tient pas en place… Alors je me dis que la vie a encore du bon… Mais c’est pas facile d’être un vieux chat…

 

Je vous salue, lecteurs… car je suis un chat bien élevé ! Ce n’est pas la Cannelle qui ferait ça !! Elle n’est même pas encore éduquée !!! Pfffffff !

 

 

Ce texte a été écrit en 2008. Aujourd'hui, O'malley s'est habitué à Cannelle! Ils cohabitent harmonieusement. Ils se chamaillent un peu de temps en temps, mais ce n'est jamais méchant!

 

Le 1° JUIN 2011

 

 

 

 

  ****************************************************************************************************************

    

 

                                   MAI 2011

 

                        2 CANNELLE

 

  

4-Chats-2008--85-.JPG

 

 

  Je vous avais promis de vous parler d’elle. Elle est là, devant moi, profondément endormie. Elle s’est collée à moi. Je crois que sa mère lui manque encore un peu. Elle est toute petite et pèse 850 grammes. Elle a un petit miaulement aigu ! Au début, elle était timide et se cachait sous les meubles. Mais maintenant elle est rassurée. Elle a dû comprendre que rien de mauvais de viendrait de nous ! Elle court et saute partout avec une énergie incroyable !

 

Son jeu favori est de courir après une balle qui fait un bruit léger… Elle saute et fais des mouvements gracieux… C’est un régal de la regarder ! Une autre jeu lui plait aussi ! C’est le bouchon mis au bout d’une ficelle que l’on a placé sur le haut d’une chaise. Elle court inlassablement autour de la chaise dans l’espoir d’attraper ce fameux bouchon !

 

 

4-Chats-2008--95-.JPG

 

En une semaine, elle a déjà déterré des plantes vertes, mâchouillé une chaussette, nettoyé la cuisine en passant derrière les éléments (qui je l’avoue sont pratiquement inaccessibles au balais !), sauté sur la table de la cuisine en trouvant habilement des tremplins, tapé sur le clavier de l’ordinateur au moment où je faisais un travail important. Elle a aussi miaulé face au chat qu’elle voyait dans la vitre du four (son reflet !), monté et descendu quatre à quatre les escaliers de plus en plus vite ! Elle a essayé d’entrer dans le lave vaisselle et même dans le frigo !

 

Lorsqu’elle a vu qu’un autre chat vivait ici… elle s’est précipitée vers lui joyeusement. Lui a craché vers elle ! Il est furieux, bien entendu, qu’un autre chat partage son territoire ! Je le comprends mon pauvre vieux pépère habitué à sa tranquillité ! Pendant un certain temps nous allons tous devoir nous adapter ! Je sens qu’elle est attirée par lui ! Elle le suit partout mais se méfie de lui ! Je me méfie moi aussi de la réaction de mon O’Malley ! C’est un chat adorable mais il n’est plus tout jeune… Alors, quand le grand chat arrive, elle, la petite boule de poils, court vers lui avec tendresse ! J’espère que ces deux là finiront par s’entendre ! Ils sont aussi adorables l’un que l’autre !

 

Je crois que Cannelle est particulièrement vive et intelligente. Elle a déjà compris que les portes s’ouvraient avec une poignée puisqu’elle essaie de sauter dessus ! Il lui faudra encore un peu de temps pour y arriver ! Sourire ! Elle a une tendresse particulière aussi pour le piano. La première fois qu’elle a posé la patte sur une touche, elle s’est arrêtée net ! Puis elle a tenté une deuxième touche… puis elle a marché carrément dessus, une patte sur le bois du piano et une patte sur les touches… On la suivait aux notes de plus en plus aigues !

 

A propos, il y a une chose qui m’amuse beaucoup. Notre chat O’Malley demande à sortir un matin. Il pleuvait. Il regarde la pluie tomber et fait demi-tour. Il demande à sortir par une autre porte. Là, même manège. Il a essayé comme ça les trois sorties possibles. A chaque fois… même déception. Il s’est mis à miauler avec désespoir ! Rire ! J’ai alors imaginé un pays où le climat serait différent derrière chaque porte. Soyons sérieux et oublions ces rêves de chats.

 

Voilà ! Je voulais vous parler d’elle ! 850 grammes de tendresse contre ma main… Elle dort profondément. Ne la réveillons pas pour le moment. Elle peut tenir dans ma main… elle a une confiance absolue en moi… Elle est si douce au toucher que les caresses sont merveilleuses… Quel bonheur d’avoir ce chaton ! Je reviendrai vous donner des nouvelles de cannelle !

 

 

Ce texte a été écrit en 2008. Aujourd'hui Cannelle a trois ans et c'est une adorable petite bête. Suite des aventures de Cannelle... prochainement!

Le 1° Mai 2011

 

 

 

********************************************************************************************************************************** 

 

                        AVRIL 2011

 

                 1 MON CHAT O’MALLEY

 

 

 

CHAT-2004--3-.JPG

 

 

 

 

 

Je n’ai jamais décidé d’avoir un chat ! Je n’ai pas choisi d’avoir un chat ! Ce sont eux qui nous ont choisis !

 

Pendant des années, il faut dire que les chats me faisaient peur. Lorsque j’ai été enceinte pour la première fois, on a découvert que je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose, qui se transmet, parait-il par les chats. On m’a bien recommandé de ne pas les approcher. C’est alors devenu une véritable phobie ! J’avais tellement peur, que rien que la vue d’un chat dans la rue me provoquait des plaques rouges sur tout le corps !

 

Le temps a passé… Lorsque j’ai attendu ma fille… j’étais immunisée cette fois… j’avais dû rencontrer un chat sans le savoir ! Sourire ! Les chats me sont devenus indifférents… Et je n’aurais jamais su quels êtres exceptionnels ils sont sans l’aventure qui suit.

 

Un jour est entré par la fenêtre de notre pavillon, un chat très étrange. Il était tout abîmé, très maigre, pelé, la queue basse… un vrai fantôme de chat ! Il réclamait à manger… j’ai un peu hésité et finalement je lui ai donné ce qui me tombait sous la main, de la mortadelle je crois ! Je n’avais aucune idée de ce que mange un chat ! Rire !

 

J’ai cherché autour de moi à qui il pouvait bien appartenir. J’ai mis quelques jours avant de le savoir. Un jour, un homme charmant est venu chez nous. Il nous a déclaré que le chat vivait chez lui en temps ordinaires. Ce chat s’appelait « Oscar » et contre toute attente c’était une femelle. Elle avait été baptisée par ses enfants… et ils s’étaient aperçus un peu tard que c’était une femelle. Elle avait donc gardé ce nom.

 

Son maître supposait qu’elle avait été empoisonnée par des voisins peu délicats… Il nous remercia de nous être occupé d’Oscar et repartit avec la chatte.

 

A partir de ce jour, Oscar vint régulièrement chez nous. Elle se plaisait bien ici !

 

Je me souviens d’une anecdote. Je ne voulais pas qu’elle monte dans les chambres. Je décidai donc de mettre une barrière. Je passais un après midi à travailler cette barrière. La chatte était assise à côté de moi et regardait tous mes gestes. A l’époque, j’ignorais tout des chats, je l’ai dit. J’ai finalement établi une barrière d’au moins un mètre de hauteur. La chatte observait toujours, calmement. J’étais fière de moi. Quand j’ai eu fini, elle m’a regardé et a sauté gracieusement par-dessus la barrière que j’avais eu tant de mal à installer. Quand j’y repense aujourd’hui je suis morte de rire !

 

Un jour, son maître est venu nous dire qu’elle attendait des petits et que si je voulais il y en avait un pour moi. J’avoue que je n’ai pas hésité une seconde ! J’ai accepté ! Oscar nous avait montré quel bonheur c’était d’avoir un chat à la maison.

 

Quand elle a attendu ses petits, c’est chez nous qu’elle est restée. Le plus souvent elle dormait dans le salon, ou dans la chambre de mon fils. Enfin, les petits sont nés. Trois adorables chatons. Elle les a faits chez elle. Le voisin est venu me chercher et nous les avons trouvés cachés au sous-sol. J’ai tenu mon chat dans le creux de ma main le jour de sa naissance !

 

Quand ils ont eu deux mois, j’ai dû en choisir un. Une petite femelle avait trois couleurs et était déjà réservée. Les deux autres se ressemblaient. Blancs et roux avec presque les mêmes taches. Un mâle et une femelle. Je les emmenés tous les deux à la maison. La femelle piaillait sans arrêt. Le mâle, lui, était très sage, il regardait curieusement autour de lui et semblait choisir le lieu. Il s’est promené partout et a eu l’air de se plaire. Nous l’avons donc choisi. Les enfants l’ont appelé O’Malley. Voilà comment O’Malley est apparu dans notre vie !

 

J’avais lu qu’il valait mieux le garder enfermé pendant deux semaines pour qu’il prenne ses marques dans la maison. J’ai scrupuleusement suivi le conseil. Mais nous étions en plein été et il faisait chaud ! Sa mère, Oscar, venait tous les jours sous la fenêtre et miaulait. Ça me fendait le cœur, mais il fallait tenir bon ! Un jour, elle a poussé la fenêtre entrebâillée… et elle est entrée. Elle avait dans la gueule un merle de belle taille ! Elle l’a déposé à mes pieds, m’a regardé et a miaulé un bon moment. C’était un moment magique ! J’ai compris ce qu’elle me disait ! Elle me passait le relais ! « Occupe toi bien de mon petit ! Voici des provisions pour lui ! » Je n’oublierai jamais ce moment !

 

Aujourd’hui Oscar n’est plus. Mais O’Malley lui, vit toujours à la maison. C’est un vieux chat aujourd’hui. Il a embelli ma vie ! Il me suit partout, se repose là où je me repose, dort là où je dors… Quand j’arrive en voiture il galope sur le trottoir et vient à ma rencontre ! C’est un bonheur de vivre avec ce chat !

 

Quand nous partons en vacances, il part à la garderie. Nous l’avons habitué tout petit ! Il n’aime pas trop ça… mais il le supporte assez bien. Quand je le récupère, il me fait des tas de câlins. Il n’est même pas rancunier !

 

Il y a bien eu quelques bagarres quelques disputes entre chats ! Au début, il était le chef du quartier. Puis il a été remplacé par un chat gris, plus jeune… terrible celui là ! Quand ce dernier a vieilli à son tour, il a été déchu et un autre caïd, blanc, a pris sa place. Du coup, mon chat est redevenu copain avec le chat gris… Deux vieux mâles solitaires et amis… Le soir, ils semblent discuter, allongés côte à côte sur un muret, ou cachés sous un buisson. Quand on voit l’un, l’autre n’est pas loin.

 

O’Malley finit sa vie tranquillement… près de la forêt, et reçoit autant d’amour qu’il est possible ! Il rentre tous les soirs pour dormir à la maison. C’est un chat bien élevé ! Sourire ! Dans la journée, c’est un chasseur redoutable ! Même en vieillissant il continue à tuer et à manger quelques proies. Trois ans de suite, il m’a apporté un oiseau le jour de mon anniversaire ! Coïncidence ? Prémonition ? Les chats sont des animaux étranges qui semblent deviner ce que nous ressentons ! Quand j’ai le cafard, il me fait de gros câlins…  Quand nous sommes sur le point de partir en vacances, il le devine ! Pourtant nous cachons toujours soigneusement les valises ! Mais il le sait à chaque fois!

 

Le plus amusant, c’est un chat qui cause ! A chaque question posée, il répond en miaulant ! Si je continue les questions, il continue les réponses… Le soir, si je vais sur mon pc, il s’installe sur le bureau, à côté ou même sur la souris ! C’est commode pour taper sur le clavier ! Rire ! Un jour il a même essayé un message sur MSN ! Rire !

 

Je sais qu’un jour O’Malley ne sera plus là… J’aurais peut être d’autres chats dans ma vie… Mais aucun ne saura me donner autant d’amour que cette petite boule de poils… Un amour pur, fidèle, infaillible !

 

 J'ai écrit ce texte en 2007. Aujourd'hui, O'Malley a presque 16 ans. Il va bien. Même s'il est un peu plus tranquille, il a gardé la forme. Nous avons un autre chat depuis trois ans... Mais ça c'est une autre histoire!!

 

 

  ****************************************************************************************************************************



Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Angie91
  • Le blog de Angie91
  • : Soyez les bienvenus sur mon blog! Pour garder le moral... rions de tout et tous les jours!! Un blog sans prétention... qui a juste pour but de vous détendre! N'oubliez pas de laisser un commentaire! Bisous à tous! Angie91
  • Contact

MUSIQUE

Recherche

CANNELLE

 

 

LISABUZZ EST PASSEE

Lisabuzz parle de Angie91 :
En cas de coup dur, je recommande la lecture du blog de Angie91.
C est vraiment le meilleur moyen de se remonter le moral.
Angie91 y déploie tout son génie et vous transporte avec élégance dans son aventure.
Je pense sincèrement que ce blog devrait être prescrit par les médecins, voire même remboursé par la sécurité social tant il est uplifting !
Signé 
lisabuzz
http://blog.lisabuzz.com</a>

INFORMATIQUE ET LIBERTE

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension! Angie91

Catégories