Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 00:05

4424871206_e25dd38211.jpg

 

Quelques extraits de VDM pour préparer les profs à la rentrée !!

Aujourd'hui, cours de français à mes élèves de 1re. Certains bavardent et je dis à la classe : “Pour ceux qui s'ennuient, sortez vos cahiers de brouillon et dessinez au lieu de parler.” Tous ont sorti du brouillon et ont commencé à dessiner. Tous sauf un, qui a levé le doigt : “J'ai pas de brouillon.” VDM 

  

 

Aujourd'hui, je me gratte amoureusement les parties pendant le cours de maths. “Après tout, je suis au fond de la classe, personne ne me verra… Tu parles! Personne, sauf la prof. “Rassure-toi, Maxime, tout ton petit matériel est là…” VDM 

 

 

Aujourd'hui, je fais un stage dans une classe de 6°. Le prof annonce une dictée et, pour montrer l'exemple, je la note. À un moment, je n'arrive pas à conjuguer “conférer” et jette un petit regard sur la feuille de mon voisin de dix ans. Mauvaise idée ! Il hurle : “MAIS ARRÊTE DE COPIER SUR MOIIII !!!” VDM 

 

 

Aujourd'hui, j'enseigne à la maternelle. À l'heure du déjeuner, je mange avec les enfants. Je leur dis de faire attention de ne rien renverser, car ce sont des grands maintenant, pas des bébés. C'est le moment qu'a choisi mon bol de soupe pour tomber pile sur mes genoux. VDM

 

 

Aujourd'hui, on m'a rendu une interro de latin. Rien d'extraordinaire jusque-là. Par contre, mon habitude d'apprendre la plupart des mots compliqués grâce à des moyens mnémotechniques m'a fait faire une bourde. Au lieu d'écrire “parisyllabique”, j'avais noté “par ici la bique”. VDM 

 

 

Aujourd'hui, en cours d'économie, je décide de simuler un saignement de nez pour m'esquiver. Je prends une cartouche d'encre, un mouchoir, puis lève la main : “Monsieur, je saigne du nez.” J'étais pourtant persuadé d'avoir pris de l'encre rouge. Je suis “schtroumpfé”. VDM

 

 

Aujourd'hui, la prof d'anglais m'a rendu un devoir que, par flemme, j'avais terminé au traducteur automatique. Un joli zéro, normal, et la remarque suivante : “Moi penser toi pas travailler sérieusement toi baccalauréat don't avoir.” VDM

 

 

Aujourd'hui, fatigué, je fais des micro sommeils en cours. J'ai rouvert les yeux à temps : le prof s'apprêtait à me lancer des craies pour me réveiller. VDM 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui, pauvres profs...<br /> Je me demande comment on peut faire un tel métier ; c'est un sacerdoce...<br /> A bientôt Angie ; j'ai bien rigolé chez toi<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben c'est vrai ce n'est pas tous les jours facile!! Mais... les gamins... c'est un peu comme avec les chats!! Certains sont agressifs mais on les aime quand même!! Rire!! Merci de venir rigoler<br /> chez moi Rose! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> VDM mais bisous du mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci H-IL!! Bisous du jeudi!! Lol!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Angie91
  • : Soyez les bienvenus sur mon blog! Pour garder le moral... rions de tout et tous les jours!! Un blog sans prétention... qui a juste pour but de vous détendre! N'oubliez pas de laisser un commentaire! Bisous à tous! Angie91
  • Contact

MUSIQUE

Recherche

CANNELLE

 

 

Archives

LISABUZZ EST PASSEE

Lisabuzz parle de Angie91 :
En cas de coup dur, je recommande la lecture du blog de Angie91.
C est vraiment le meilleur moyen de se remonter le moral.
Angie91 y déploie tout son génie et vous transporte avec élégance dans son aventure.
Je pense sincèrement que ce blog devrait être prescrit par les médecins, voire même remboursé par la sécurité social tant il est uplifting !
Signé 
lisabuzz
http://blog.lisabuzz.com</a>

INFORMATIQUE ET LIBERTE

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension! Angie91

Catégories